Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous procurer "SS & Jaguar Cars 1936-1951" par Alan Crouch. Si vous êtes membre du JDC (Anglais) il vous en coutera 45£ avec la dédicasse d'Alan. Vous pouvez également l'acheter via LVA et par Herridge & Sons Ltd <info@herridgeandsons.com> Bonne lecture!
Posté le : 13/01/2014 16:04
|
|
Transférer |
Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
418
|
Je viens de l'acheter (via la boutique du collectionneur de LVA) et j'allais faire un commentaire sur notre site préféré. Je suis d'accord c'est un livre formidable avec des images inédites sur les mark 5 que je connais un peu plus. Il y a en particulier les photos des modifications de la voiture personnelle de Sir Williams Lyons pour adapter un moteur XK dans sa mark 5 avec les performances mesurées de la bête ! En plus j'ai lu que la Mark 5 était bien sortie en 1948 avant le salon d'Earls court mais les lecteurs de notre site le savaient déjà puisque les premières mark 5 étaient présentes au salon de Paris en Octobre 1948 (voir notre rubrique historique) On retrouve une foule de détails dans ce livre, les plaques d'identification, les couleurs, les outils, les propriétaires célèbres, le résultat des rallyes ! je vous laisse découvrir la suite
Et avec les mêmes détails vous saurez tout sur les mark 4 , les SS avant guerre et les SS 100 Bonne lecture and enjoy ! amicalement
Posté le : 13/01/2014 21:46
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Merci pour cette information !
Je n'ai pas trouvé l'ouvrage sur LVA, alors j'ai passé commande sur Amazon ou l'ouvrage est vendu 31 £ ! A+, Michel
Posté le : 14/01/2014 14:46
|
|
Transférer |
Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Je reçois ce matin cet ouvrage et effectivement il est exceptionnel par son contenu très diversifié sur nos voitures ! On y apprend beaucoup de choses sur nos mark IV et V. Un seul oubli de taille dans cet ouvrage : ils ont omis de mentionner notre forum de passionnés !
A+, Michel
Posté le : 16/01/2014 10:31
|
|
Transférer |
Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
418
|
Et oui Michel on ne parle pas encore de nous mais pour le reste c'est superbe. J'ai bien aimé le chapitre sur le montage de moteur XK sous le capot de la Mark 5. Fait uniquement 2 fois par l'usine dont une sur la voiture personnelle de Lyons. Ce n'est pas aussi simple que décrit par Bernard Viart dans Jaguar, berlines et tradition. Le moteur XK fait 10cm de plus en longueur que notre moteur culbuté. Il faut déplacer la calandre, encocher le tablier, fabriquer un capot plus long... Et pour quel résultat: RIEN. Même vitesse de pointe et mêmes accélérations que notre bon vieux moteur standard (chiffres donnés par l'usine avec le moteur XK 3,5 l comparés aux tests des revues spécialisées de notre berline classique 3,5l)
Cela ne vaut vraiment pas la peine ni pour l'authenticité ni pour l'efficacité ! amicalement
Posté le : 16/01/2014 22:30
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Effectivement Jean-Michel, le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Personnellement je recherche l'authenticité à l'état pur, alors une mark V équipée d'un moteur XK n'est déjà plus vraiment une mark V pour moi ! A+, Michel
Posté le : 17/01/2014 08:01
|
|
Transférer |
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.