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1 Utilisateur(s) anonymes
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Semi pro
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12/04/2015 21:30 De BELGIQUE ( VIELSALM)
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bonsoir a vous d'abord j'espère que vous allez bien
je voudrai savoir si vous avez regarni vos patins de freins je dois faire les miens qui sont bien usés et je ne connais pas l'épaisseur maximum de la garniture si quelqu'un la connais cela m'aiderai merci a vous a oui j'ai une 1 1/5 je ne sais pas si ce sont les meme que les autres model
Posté le : 21/04/2020 22:51
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Re: frein |
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Administrateur
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14/03/2013 21:25 De St Etienne
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Bonjour
A l'époque en 2008, j'avais refait faire les garnitures de freins, les pistons et le maitre cylindre de ma Mark 5 aux établissements Etient qui possèdent toutes les informations et le savoir faire. Il ne faut pas plaisanter avec de tels éléments de sécurité. Depuis 12 ans, je n'ai eu aucun problème de freinage, ni fuite ni grippage même après une longue inactivité . Ils sauront certainement ce qu'il faut faire pour la Mark 4. amicalement Attacher un fichier: garniture frein.jpg (291.81 KB) Etient Freinage - Garage - Mécanique : Freins : Embrayages - 9bis,rue commandant Pilot à NEUILLY ( F.pdf Taille: 298.57 KB; Hits: 686 tambour AR.jpg (360.95 KB)
Posté le : 22/04/2020 13:23
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Jean-Michel
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Re: frein |
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Semi pro
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12/04/2015 21:30 De BELGIQUE ( VIELSALM)
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BONSOIR MERCI mais c'est un peu loin pour moi ai un département frein près de chez moi (Francorchamps Belgique) mais avant de leur donné j'aurai voulu etre sur de la cote il n'y a pas beaucoup de tolérance au réglage de excentrique
Posté le : 22/04/2020 22:08
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Re: frein |
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Semi pro
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12/04/2015 21:30 De BELGIQUE ( VIELSALM)
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je vois sur les tiens qu'il sont collé plus riveté
Posté le : 22/04/2020 22:10
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Re: frein |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonsoir
Les freins de la Mark V de Jean-Michel n'ont rien à voir avec ceux d'une Mark IV : ce sont des freins à commande hydraulique alors que les Mark IV utilisent des freins Girling à commande mécanique. Sur les modèles à 4 cylindres 1L1/2, ce sont des freins à simple came alors que ce sont des freins à double came sur les modèles à six cylindres 2L1/2 et 3L1/2, type de freins assez rare en automobile s'il était courant pour les motocyclettes de compétition. Les garnitures en photo ne sont pas rivées, mais collées, selon les standards actuels. Jaguar ne donnait aucune indication sur l'épaisseur des garnitures, indiquant qu'il fallait les remplacer avant que l'on ne découvre les rivets et qu'il fallait approvisionner les mâchoires complètes regarnies à l'usine : je doute que ce soit possible aujourd'hui! Après dépoussiérage et nettoyage, il convient de les examiner afin d'évaluer l'épaisseur encore utilisable, si elles sont grasses, elles seront à regarnir d'office. Il faut également examiner la piste dans les tambours : si elles sont marquées, les tambours seront à réusiner au tour. Les spécialistes des freins sauront regarnir les mâchoires sans difficulté, il convient de leur amener les tambours ainsi que les flasques complètes afin qu'ils déterminent l'épaisseur de garniture à utiliser. Après collage (on ne rive plus les garnitures aujourd'hui) ils procéderont au détalonnage des garnitures. Il vaut mieux utiliser des garnitures très tendres, comme il n'y a plus d'amiante aujourd'hui, les garnitures modernes freinent moins bien qu'autrefois. Des spécialistes se trouvent facilement un peu de partout, je n'ai pas d'adresse en Belgique, mais il suffit de demander à d'autres collectionneurs. Denys
Posté le : 22/04/2020 23:16
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Re: frein |
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Administrateur
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Une fois de plus Denys a les bonnes réponses. C'est vrai que la mark 5 est la première jaguar à avoir des freins hydrauliques de marque Girling. Ceux de ma voiture dite "early Mark 5 " étaient d'ailleurs différents à l'arrière (Fixed pivot type) que ceux montés après (Sliding pivot type) .
Avec les réponses de Denys, Bernard va je l'espère, trouver garnitures à ses mâchoires pour bien mordre le tambour ! amicalement
Posté le : 23/04/2020 11:03
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Jean-Michel
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Re: frein |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel
Merci, mais ce n'est que de l'observation! Au sujet des freins, la Mark IV reste un cas à part, surtout dans ses versions à six cylindres : c'est une des rares voitures de conception d'avant guerre à offrir des performances de freinage largement au dessus de la concurrence! A cela plusieurs raisons : les immenses roues de 18" ont permis de loger des tambours de très grand diamètre, lorsque ces roues ne sont pas équipées de flasques Ace, les tambours sont naturellement ventilés à travers les rayons et donc peu sujets au "fading". De plus la conception originale à double came permet d'obtenir un freinage plus puissant : les deux mâchoires sont poussées contre le tambour par leur deux extrémités simultanément, ce qui augmente la pression de freinage. Enfin le système de commande Girling à tringles, largement démultiplié, permet d'obtenir un freinage puissant sans qu'il ne soit nécessaire de s’arque-bouter sur la pédale et sans besoin d'assistance. Tout ceci dans la mesure où le système est correctement réglé et bien entretenu! Un avantage non négligeable pour les amateurs collectionneurs qui roulent très peu : pas de risque de fuites intempestives du fluide hydraulique au maître-cylindre ou aux cylindres de roues, pas de vidanges tous les deux ou trois ans de ce fluide, pas de flexibles qui se bouchent! D'autant que ce système reste stable dans le temps, rien à voir avec les commandes à câbles de voitures comme les Renault qui nécessitent des réglages fréquents. Pour moi, que des avantages : quand on connaît les problèmes d'entretien des circuits hydrauliques des voitures qui roulent peu, c'est un vrai bonheur! Denys
Posté le : 23/04/2020 12:41
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