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3 Utilisateur(s) anonymes
Echappement |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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Je dois changer mon échappement et je suis tenté par la ligne inox vendue par K.Norman. Est-ce qu'un utilisateur peut me dire si le son n'est pas trop "ferraille"en inox. Merci. Jean-Do
Posté le : 06/07/2016 11:09
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Re: Echappement |
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Administrateur
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02/03/2013 13:44 De Amboise
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Bonjour Jean-Do,
Je ne connais pas K. Norman, mais j'ai une ligne d'échappement inox sur ma 3,5 l Mark V avec un joli bruit feutré :) A+, Michel
Posté le : 06/07/2016 11:17
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Re: Echappement |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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Un bruit feutré ça doit être classe ! Pourrais-tu me donner le nom de ton fournisseur pour que je fasse un comparatif.
Jean-Do
Posté le : 06/07/2016 11:43
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Re: Echappement |
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Administrateur
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02/03/2013 13:44 De Amboise
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Désolé, il était déjà monté sur la voiture quand je l'ai achetée !
A+, Michel
Posté le : 06/07/2016 13:52
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Re: Echappement |
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Administrateur
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14/03/2013 21:25 De St Etienne
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Bonjour Jean Do
Je dois moi aussi changer mon pot d'échappement en acier et le bruit de ma mark 5 n'est plus du tout feutré. Je pars aussi sur un pot en inox peut être avec un dessin un peu optimisé pour un meilleur son et quelques CV en plus ? . Je ne connais pas les pots K Norman mais je suis très intéressé . On peut en savoir plus ? amicalement
Posté le : 07/07/2016 21:57
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Jean-Michel
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Re: Echappement |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonsoir
Moi non plus, je ne connais pas ces échappements "K.Norman". A l'époque de la restauration de ma Mark IV, aucune pièce n'étant disponible, on avait construit des échappements avec deux silencieux de Renault 18 Diesel! Je précise que, contrairement à la Mark V, la Mark IV dispose de deux lignes d'échappement distinctes, une pour les trois cylindres avant, l'autre pour les trois cylindres arrière. La cylindrée de la R 18 correspondant à un peu plus de la moitié de celle de la Mark IV 3,5 L et les diamètres étant cohérents, la solution fut adoptée rapidement en se disant qu'il serait facile de les remplacer par la suite car les pièces seraient facilement disponibles! Or, trente ans plus tard, les Renault 18 Diesel ont totalement disparu du paysage automobile et ne semblent pas passionner les collectionneurs, les silencieux pour ces voitures doivent être aussi difficiles à trouver que ceux des Mark IV il y a trente ans, mais, chose étrange, ces silencieux sont toujours absolument impeccables, en parfait état et sans la moindre corrosion alors qu'ils sont en acier! Le bruit est parfaitement feutré et sourd, bien dans la tradition des six cylindres britanniques! Pour en revenir aux échappements inox, leur immense avantage est d'être très résistants, mais ils provoquent une sonorité beaucoup plus rocailleuse que celle d'origine : j'ai monté deux lignes d'échappements inox sur ma type E et je la trouve très bruyante, à certains régimes cela devient fatiguant et pas toujours très discret. En théorie pas de chevaux supplémentaires à en attendre non plus. Tout ça pour en conclure que les Mark IV et V ne sont pas des voitures de sport, que leur moteur est suffisament silencieux pour se contenter d'un seul silencieux par ligne, ce qui freine beaucoup moins l'écoulement des gaz et conserve une température suffisament élevée pour éliminer l'eau en la vaporisant. Donc un seul silencieux en acier de voiture courante par ligne tiendra plus de trente ans et sera très bon marché en regard d'une fabrication spéciale en inox! Le bruit correspondra exactement aux standards que l'on peut attendre d'une Jaguar ou d'une Bentley six cylindres. A savoir que la ligne d'échappement unique des Mark V leur fait perdre un peu de puissance par rapport aux Mark IV qui respirent mieux. Denys
Posté le : 07/07/2016 23:30
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Re: Echappement |
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Administrateur
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14/03/2013 21:25 De St Etienne
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Merci pour ces infos techniques Denys
Que conseiller maintenant pour remplacer le silencieux acier de ma Mark 5 vue que les R18 Diésel sont devenues fort rares…? je vois cela avec mon mécano qui est un as de l'adaptation ou un modèle est à privilégier ? amicalement
Posté le : 10/07/2016 12:36
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Jean-Michel
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Re: Echappement |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour Jean Michel
Il faut rechercher celui dont la forme et le diamètre des tuyaux se rapproche le plus de celui qui est monté, c'est un peu moins simple pour la Mark V qui ne dispose que d'une ligne unique, il va falloir un silencieux de bien plus grande capacité, ne pas oublier de regarder ceux des petits utilitaires! Denys
Posté le : 11/07/2016 09:04
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Re: Echappement |
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14/03/2013 21:25 De St Etienne
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Bonjour
Je viens de faire monter sur ma voiture un pot inox fabriqué par Podinox. La qualité est excellente, le prix raisonnable pour une ligne complète (moins de 1000€). Par contre Podinox ne fournit pas les joints, colliers et silent-blocs. Pas trop de galère pour le montage mais l'ajustement a du être ultra-précis car les trous dans le châssis dans lesquels passe le pot sont à peine plus larges que le tuyau. La difficulté est surtout venue du démontage sans les casser des goujons qui fixaient le pot antérieur sur le collecteur en fonte. Le bruit est maintenant très agréable. J'ai eu quelques soucis ensuite de ratés d'allumage car les fils haute tension des bougies ne passent pas loin du collecteur et avaient frotté dessus avec de belles étincelles bleues au ralenti .... Ci joint quelques photos in situ. Désolé, je n'ai pas de pont pour faire de belles photos de dessous amicalement Attacher un fichier: pot arrière.jpg (309.18 KB) pot avant.jpg (247.92 KB) pot avant 2.jpg (302.96 KB)
Posté le : 19/03/2017 21:08
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Jean-Michel
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Re: Echappement |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
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J'ai monté la ligne complète de chez Worcester - chère car elle coûte 2181€. A ma grande surprise ce sont des pots à absorption (sans chicane donc peu de perte de charge). Le bruit est très feutré. Les sorties ovales -cf photo- sont-elle identiques à l'origine ? J'aurais pu acheter mes pots inox à absoption chez BPS Racing au prix de 250€ les ...
Jean-Do
Posté le : 04/04/2017 10:30
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Re: Echappement |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Non, d'origine, les sorties d'échappement, que ce soit celle unique des Mark V ou les deux des Mark IV (une de chaque coté de la voiture)sont cylindriques. Denys
Posté le : 04/04/2017 13:03
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