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2 Utilisateur(s) anonymes
Bougies Mark V |
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Régulier
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06/03/2014 17:59 De BACCARAT
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28
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Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un peut me dire quel type de bougie on doit metre sur les mark v je ne suis pas sur que les bonnes soient en place actuellement Merci d'avance Maxime
Posté le : 30/07/2019 12:06
Edité par Michel37 sur 30/07/2019 15:29:07
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Re: Bougies Mark V |
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Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
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Bonjour Maxime,
La question avait déjà été posée en son temps :) C'est ici : http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... ype=&topic_id=154&forum=3 A+, Michel
Posté le : 30/07/2019 15:31
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Re: Bougies Mark V |
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Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
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Je rebondis sur l'interrogation de Maxime sur les bougies de Mark V et les problèmes de longueur de culot...On a largement débattu de cela dans notre forum.
Quand j'ai refait la culasse de ma mark 5 elle avait des bougies à culot court conformes. Les spécialistes culasses (Euroculasse) ont été étonnés de voir que l'allumage se faisait dans le puits de la bougie et pas dans la culasse car l'électrode ne dépassait pas du tout. ils n'avaient jamais vu cela sur aucune voiture ancienne ou récente. La société Euroculasse est une maison très réputée depuis des dizaines d'années. On a mis des bougies à culot plus long et la voiture marche parfaitement (voyage à Dijon) Alors je ne sais plus quoi penser amicalement
Posté le : 07/08/2019 16:09
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Jean-Michel
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Re: Bougies Mark V |
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Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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656
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Bonsoir
Concernant la culasse des moteurs culbutés Jaguar, je rappelle qu'elle est l'oeuvre de Harry Weslake qui avait transformé le vieux bloc Standard à soupapes latérales qui équipait les SS One et SS 90. Harry Weslake était le plus grand spécialiste des culasses à l'époque et c'est lui qui a mis au point l'effet "squish", on lui doit les culasses des Jaguar C et D des 24 heures du Mans, le développement des Vanwall V12, des culasses de Ford GT 40, et bien d'autres encore! En moto il a amélioré avant guerre la 500 Sunbeam, c'est lui qui a conçu la culasse des Norton Manx, il a développé des culasses à huit soupapes pour les twins Triumph, etc... Bref, un personnage et une entreprise universellement reconnus dans le monde de la compétition. Weslake Harry Weslake Moteurs Weslake Donc, faisant confiance à ces spécialistes, je préfère m'en tenir à leurs préconisations! Denys
Posté le : 07/08/2019 20:36
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Re: Bougies Mark V |
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Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
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417
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Bonjour à tous
D'abord je souhaite à tous les membres de ce forum de très joyeuses fêtes et une année 2020 des plus passionnantes avec des restaurations qui avancent et beaucoup de joies au volant de nos Mark 4 et 5 Le sapin de noël comme nos jaguar ont besoin de bougies et c'est l'occasion de vous en re-parler. Quand j'ai fait refaire le haut moteur de ma mark 5 on avait mis des bougies à culot long et la voiture a très bien marché pour aller à Dijon. Suivant les conseils de Denys, lors du serrage de la culasse à environ 1000 Kms, on a remis des bougies à culot court. J'ai pu rouler à nouveau et je peux vous donner quelques réflexions comparatives de conduite entre les 2 types de bougies. J'avais constaté avec les bougies à culot long un moteur un peu "rugueux" avec une discrète vibration que j'avais attribué à de meilleures compressions par rapport à l'état initial. Avec les culots courts, le bruit semble plus rond, onctueux avec un beau son grave au ralenti et une montée dans les tours peut être plus facile. La puissance et le couple me semblent similaires mais elle est plus agréable à conduire maintenant . J'en conclus donc que Denys et Harry Weslake avaient raison... amicalement
Posté le : 19/12/2019 10:40
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Jean-Michel
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Re: Bougies Mark V |
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Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
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Bonjour Jean-Michel
Si Harry Weslake était un brillant ingénieur, je ne suis qu'un modeste intervenant, mécanicien amateur de surcroît! C'est pourquoi je ne cherche pas à jouer avec le feu et m'en tiens sagement à certaines préconisations des Anciens! D'autant que si mettre des bougies à culot court à la place de bougies à culot long ne représente aucun risque hormis celui de salir ces bougies assez vite, l'inverse peut avoir des effets beaucoup plus ennuyeux, comme celui de percer un piston! D'ailleurs, j'ai souvent du remplacer très tôt les bougies de ma Mark IV, complètement encrassées, est-ce du au fait qu'elles sont au fond du puits des bougies? Je n'ai pas vérifié depuis que la culasse a été refaite avec remplacement des soupapes et de leurs guides, la voiture ayant très peu roulé depuis. Au pire remplacer six bougies régulièrement n'est pas un gros travail ni un investissement ruineux, moins que celui de devoir remplacer un piston! Sur ce, bonne route et joyeux Noël à tous! Denys
Posté le : 19/12/2019 11:14
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