Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Le "mode d'emploi" suggère de présenter sa voiture dans un sujet différent de sa présentation personnelle.
J'ouvre donc un nouveau sujet. Ma Mk IV est un cabriolet 3,5 litres à conduite à droite (le 51ème des 184 construits). Renseignements du Jaguar Daimler Heritage Trust du 8 avril 2010: Make and model: Jaguar 3 1/2 Litre Body style: DHC RHD Chassis number: 617051 Engine number: S 3435 Body number: C 1408 Exterior paint colour: Gunmetal interior trim colour: Silver black Hood (soft top) colour: French Grey Original distributor: Henlys London Date of dispatch: 19th August 1948 First owner: Alex V Lee. Voilà, c'est tout ce qu'on a. Numéro de châssis et de moteur: OK sur la voiture, moteur d'origine donc. Numéro de carrosserie: Je ne sais pas où ça se trouve pour vérifier. Les couleurs par contre ont toutes été changées au cours du temps. Je sais que cette voiture a fait un tour aux Etats Unis (quand?) et qu'elle est revenue en Angleterre en 2013, elle est donc maintenant en France depuis peu. Il est certain que ce n'est pas la Mk IV vue à Retro Lyon il y a quelques années. Je suppose que les jantes chromées (de la bonne taille toutefois, avec papillons Jaguar) ont été posées lors du séjour outre Atlantique, c'est dans le goût US. Attacher un fichier: IMAG0101.jpg (858.69 KB) IMAG0099.jpg (745.82 KB) IMAG0097.jpg (699.79 KB) img-56de016sf.jpg (393.61 KB)
Posté le : 11/01/2020 10:31
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:32:00
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:33:49 Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 13:42:44 |
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonjour
Pour le N° de carrosserie, il est sur une petite plaque rivée sur l'auvent coté gauche. Bon, bien content que ce ne soit pas cette voiture vue à Lyon en 2007! C'est curieux, ces jantes chromées les font paraître plus petites que les peintes! Je pense aussi que le rayonnage est différent de celui des jantes d'origine, avec des rayons plus gros. Elles sont bien ourlées, et non pas à bords vifs? Peut être aussi que les pneus Blockley paraissent moins hauts que les Dunlop d'origine? Denys
Posté le : 11/01/2020 12:35
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Tiens, sur la dernière photo, les antibrouillards sont montés en position correcte!
Denys
Posté le : 11/01/2020 12:36
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Numéro de carrosserie: OK, je viens d'aller voir. Merci pour le renseignement.
Jantes ourlées: oui. La dernière photo de mon message précédent a été prise en Angleterre en 2013. Les autres photos sont récentes, prises en France depuis l'arrivée de la voiture. Pour les antibrouillards quelle est la position correcte? Comme sur la photo prise en Angleterre alors? Je pensais le contraire. Si actuellement ils ne sont pas bien mis, je changerai. Toutes les photos de ce message ont été prises en Angleterre. L'environnement de la dernière n'est pas gai... Attacher un fichier: sans-titrecGVhi.jpg (231.07 KB) sans-titreedfghjuo.jpg (202.83 KB) sans-titrezefyu.jpg (158.54 KB) sans-titre,kujyhk.jpg (228.02 KB)
Posté le : 11/01/2020 12:54
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Voici un gros plan d'une roue :
Denys
Posté le : 11/01/2020 14:59
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Et voici le montage correct des anti-brouillards, il faudrait que je trouve une photo rapprochée de l'un d'eux, ils sont entièrement chromés et extrêmement difficiles à retrouver:
Denys
Posté le : 11/01/2020 15:02
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Pour les jantes, en fait j'ai l'impression que les miennes sont pareilles aux vôtres. Je suis allé compter les rayons, il y en a 60 en tout (20 sur l'avant de la jante et 40 sur l'arrière)
Concernant les antibrouillards, c'est très facile de les mettre soit dans la position où ils sont actuellement (c'est à dire rapprochés) soit comme sur votre voiture. Ils sont situés chacun au bout d'un "bras" d'une dizaine de centimètres derrière le pare choc, parallèle à celui-ci, et chacun de ces bras peut être mis de 2 façons. Si pour l'antibrouillard droit on met ce bras sur la gauche de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la droite alors on obtient 2 antibrouillards rapprochés l'un de l'autre, comme j'ai actuellement. Si pour l'antibrouillard droit on met le bras sur la droite de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la gauche alors on obtient votre disposition que vous dites être celle d'origine. Je changerai cela, ça me parait facile. Remarque: en fait on pourrait placer les antibrouillards dans 4 positions avec cette histoire de bras, les deux autres perdant bien entendu la symétrie indispensable à l'esthétique. Aure remarque: il me semble que pas mal de Mk IV à l'instar de la mienne ont le mauvais montage, par exemple la jaune-beige en photo d'accueil de ce forum!! Concernant les antibrouillards eux mêmes, les miens ne vous semblent pas les bons?? Je remets une photo les montrant de face.
Posté le : 11/01/2020 16:30
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Si on se réfère aux photos d'époque, les antibrouillards sont montés écartés, proches de l'entraxe des phares principaux.
Souvent, après une restauration, ils sont montés rapprochés, ce qui n'est pas correct. Les antibrouillards d'origine sont des Lucas FT 58. Voici des photos en gros plan : Denys Attacher un fichier: 84_556d71a07204b.jpg (281.73 KB) 84_556d7185f0396.jpg (275.02 KB) 84_556d7193be5d9.jpg (327.93 KB)
Posté le : 11/01/2020 16:47
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Mes antibrouillards sont bien de Lucas, ils ressemblent beaucoup aux vôtres, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Ils feront l'affaire de toutes façons.
Pour revenir au principal: Quelqu'un a-t-il un restaurateur sérieux à recommander qui connait ce modèle? A priori j'avais pensé à: *Cecil cars. (Qui a déjà restauré la même voiture en conduite à gauche, elle est d'ailleurs à vendre.) *L'Atelier des Coteaux. Ces deux entreprises sont spécialisées Jaguar, mais évidemment plutôt les XK... Je n'ai jamais eu de contact ni avec l'une ni avec l'autre, et je ne connais pas leur sérieux.
Posté le : 11/01/2020 17:11
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Je ne connais pas Cecil cars, mais j'ai vu très souvent des autos présentées par l'Atelier des Coteaux, elles sont très belles, très chères aussi, mais je n'en sais pas plus!
Ils sont spécialisés surtout Type E et XK, mais au vu du nombre plus que réduit des Mark IV et SS, il y a peu de chances qu'un restaurateur se spécialise dessus! Ceci dit, ces voitures sont très simples, plus simples que les XK et infiniment plus que les Type E, le seul problème étant la difficulté à trouver des pièces. Denys
Posté le : 11/01/2020 19:59
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Mon cabriolet Mark V vient de chez Cécil Cars. Ils peuvent faire du bon travail, mais tout comme l'Atelier des Coteaux, les tarifs horaires sont très élevés.
Tout dépend des travaux que vous souhaitez faire réaliser, du budget que vous êtes prêt à y consacrer ? Les délais risquent d'être très longs ... Voici 2 spécialistes reconnus de ces modèles : Il a aussi David Davenport en Grande Bretagne https://davenportcars.co.uk/ ou Georg Dönni en Suisse http://www.jaguarclassic.com/welcome/index.asp A+, Michel
Posté le : 11/01/2020 20:16
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Merci pour ces informations, c'est clair.
Je vais approcher Cecil Cars et l'Atelier des Coteaux à Rétromobile, je verrai déjà ce qu'ils me disent. Il semble que celui qui connait le mieux le sujet ce serait D. Davenport, mais faire restaurer à l'étranger c'est moins simple, et le Brexit va tout compliquer. Pour le Suisse c'est pareil, en plus c'est un Suisse-Allemand, ce qui n'arranger rien. En dehors de Cecil Cars et de l'Atelier des Coteaux, pas d'autre adresse en France?
Posté le : 11/01/2020 20:48
|
|
Transférer |
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.