Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Bonsoir,
J'aimerais apprendre à trier le bon du mauvais. Il y a un certain nombre de Mk IV à vendre sur divers sites. Si vous avez le temps, dites moi SVP ce que vous en pensez au niveau de l'authenticité. Je pense au cabriolet SS Jaguar chez Gallery Aaldering en Hollande en particulier ou aux diverses Mk IV 3,5 litres berlines ou cabriolets affichées sur Car and Classic par exemple. De toutes ces voitures quelle est la meilleure au niveau de l'authenticité? (D'après ce que l'on peut voir évidemment.) Quelles différences visibles entre une SS Jaguar d'avant guerre et une Mk IV correspondante? J'ai remarqué en particulier un traitement différent de l'arrière en regardant le cabriolet de Aaldering.
Posté le : 13/01/2020 22:55
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Bonsoir,
Pas passionnante ma question... bon. Peut être trop vaste. Si vous préférez la restreindre: Que penser de la SS Jaguar de Gallery Aaldering et de la Mk IV de Suisse?
Posté le : 17/01/2020 18:35
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44 Messages:
96
|
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez insérer les liens vers les annonces dans votre message ?
Posté le : 20/01/2020 08:35
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Le cabriolet SS de 1938 proposé par Aaldering semble conforme en de nombreux points à ce que l'on peut voir sur les photos sauf bien sur le logo Jaguar des années 57/61 sur la malle de coffre qui n'a vraiment rien à y faire, et les roues chromées qui devraient être peintes couleurs carrosserie.
Le lien est ici https://www.gallery-aaldering.com/coll ... re-drophead-coupe-dhc-en/ Les voitures SS Jaguar sont rarissimes et les meilleurs spécialistes sont aux Pays-Bas. Il y a des spécificités pour chaque modèle, mais je ne suis pas suffisamment spécialiste. Elle a l'air dans un superbe état hormis les points ci-dessus, mais le prix très raisonnable indique qu'il faudrait aller voir la voiture de près et faire tourner le moteur ... A+, Michel PS : comme l'indique Pierre19, merci de mettre les liens des autres voitures pour un avis complémentaire :)
Posté le : 20/01/2020 09:14
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Merci pour le commentaire sur la SS Jaguar chez Aaldering.
Tout de même: Le vernis du tableau de bord? La position des antibrouillards? Les feux supplémentaires à l'arrière? Pour la Mk IV Suisse, je ne sais pas faire de lien, aller sur le site car and classic, puis Jaguar, puis années 40, et vous la trouverez facilement, c'est une berline 3,5 litres noire.
Posté le : 20/01/2020 15:52
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Pour mettre le lien de la Mark IV Suisse, il suffit de copier/coller la barre adresse :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1157065 Je laisse Denys donner son avis sur la voiture, mais pour moi elle à l'air assez originale. Pour la SS des Pays-Bas, les anti-brouillard sont faciles à déplacer ou orienter si pas exactement en conformité. Le tableau de bord en ronce de noyer était sans doute comme sur les mark IV, mais pas vraiment spécialiste de ce modèle ! Par contre les feux arrières me semblent bon, j'ai les mêmes sur ma SS Airline de 1935 ! A+, Michel
Posté le : 20/01/2020 16:20
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Pour les feux arrière de la SS je croyais que c'était rajouté récemment puisque les Mk IV n'ont elles que les feux qui encadrent la plaque d'immatriculation.
Pour la Mk IV suisse, je pense qu'il y a aussi des feux en trop à l'arrière. Bravo pour votre SS Airline, je n'en ai encore jamais vu une!
Posté le : 20/01/2020 16:32
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Voici ma SS 1 Airline Saloon de 1935 qui doit arriver chez moi vers la fin du mois :)
Il en resterait 13 dans le monde sur les 624 construites ! A+, Michel
Posté le : 20/01/2020 20:10
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
SUPERBE!
Posté le : 20/01/2020 20:44
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
417
|
Et bien dis donc Michel, elle est extraordinaire cette voiture ! ce n'est que dans les livres qu'on en voit. D'après ce que j'ai lu, elle avait été difficile à vendre à l'époque car trop en avance sur son temps
amitiés
Posté le : 21/01/2020 22:20
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
La design avait été attribué à William Walmsley et William Lyons n'était pas fan ! Walmsley a quitté l'entreprise peu après ...
Le modèle s'est effectivement très mal vendu à l'époque. Voiture très difficile à restaurer. C'est une véritable folie, mais j'en rêvais depuis longtemps, alors je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer cette chance. Elle devrait arriver à la Fauverie vers la fin du mois. A+, Michel
Posté le : 21/01/2020 23:18
|
|
Transférer |
Re: Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonsoir
Belle voiture que cette SS Airline Je ne suis guère disponible actuellement, pris par de nombreuses autres occupations. Le cabriolet SS en vente chez Aldering a l'air assez beau, mais comme dit Michel, il faudrait aller le voir de plus près. Ces jantes chromées sont effectivement une faute de goût mais devraient être aisées à remplacer, les SS n'ont jamais eu de roues chromées, pas plus d'ailleurs que les Mark IV qui les ont suivi, le logo Jaguar n'a effectivement rien à faire sur la malle et les boiseries devraient être traitées avec un vernis satiné, d'un aspect ciré. Les papillons de roues devraient être gravées avec le logo SS. Les feux arrières sont rapportés, de même que sur la SS Airline et ne sont en rien d'origine, ils sont d'un modèle très courant que j'ai l'habitude de voir sur nombre de voitures anciennes depuis une quarantaine d'années, ils équipent très souvent toutes les "caisses carrées" des années trente en remplacement ou complément des feux d'origine insuffisants pour circuler de nuit en sécurité de nos jours. les Mark IV n'ont pas d'autres feux d'origine à l'arrière que les deux petites barres verticales qui encadrent la plaque d'immatriculation, entre les deux "D" dont l'un est le feu de recul et l'autre le feu Stop, il est plus prudent d'en avoir d'autres de nos jours, d'ailleurs la mienne, achetée en 1985 en Belgique en était déjà munie depuis une vingtaine d'année, probablement une obligation outre-Quiévrain, bien qu'elle n'avait pas le droit de rouler la nuit en Belgique à l'époque. Denys
Posté le : 22/01/2020 00:22
|
|
Transférer |
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.