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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 107
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Avec les bougies neuves, elle a ronronné à 3000 tr/mn pendant 35 kms puis explosions incontrôlées. A froid elle remarche presque bien sur 10 kms.
J'ai remis les vieilles bouges et le problème a disparu.
Il ne me reste plus qu'à trouver de bonnes bougies...

Posté le : 09/10 10:05
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
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Et quelles étaient exactement ces vieilles bougies?

Marque et type précis?

Car ces NGK B6HS correspondent exactement aux Champions L10 préconisées à l'époque, ce serait intéressant car cela permettrait d'avancer sur le sujet, en particulier sur l'affaire des culots longs ou courts qui n'a jamais vraiment été tranchée, entre des N8 à culot long pour les 2 L 1/2 et les L10 à culot court pour les 3 L 1/2 .

J'ai toujours monté des culots courts, comme préconisé, mais il est vrai que lorsque l'on regarde une culasse démontée, ces bougies à culot court sont enfoncées dans le puit de bougie et génèrent une étincelle à l'intérieur de ce puit plutôt que dans la chambre de combustion, alors, erreur de transcription ou phénomène voulu?

Il est vrai aussi que j'ai toujours du remplacer ces bougies, et quelle qu'en soit la marque, Champion, Bosch, Eyquem, NGK après un très faible kilométrage, de l'ordre de 1000 à 2000 kms, non pas pour des explosions incontrôlées, mais en raison de leur encrassement provoquant une perte de puissance et la perte d'allumage de certains cylindres.

Je vais essayer des culots longs, des NGK B6ES pour voir, au, prochain remplacement, mais la voiture ne roule plus que très peu aujourd'hui.

En tous cas ce serait intéressant de savoir pour comprendre.

Denys

Posté le : 09/10 10:19
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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 107
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Mes anciennes bougies sont des NGK B5HS donc culot court mais plus chaudes (pour moteurs lents) .Je les ai changées car elles avaient 20 000km sans présenter d'encrassement particulier.
Je vais donc repartir sur cette référence qui a fait ses preuves.

Posté le : 09/10 11:28
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
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Une piste à explorer : c'est vrai que pour une Type E série 1, on met des B5ES, alors ça doit bien le faire sur une Mark IV!

Denys

Posté le : 09/10 11:38
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Je viens de regarder dans le manuel Jaguar fourni avec la voiture pour les six cylindres, de 1946 à 1948, ils disent exactement :

31/2 litre and 21/2 litre engines, 1946 type, Nos P.1 to P.200, Champion L.10S P.201 onwards, Champion NA8.

Il y a donc une erreur d'interprétation dans le manuel technique d'atelier, si on se réfère au manuel officiel Jaguar, on devrait mettre des NGK B5ES sur tous les modèles à partir du moteur P.201, ce qui parait plus logique.

Je n'avais jamais eu l'idée de regarder ce manuel, me fiant au manuel d'atelier!

Je vais donc essayer des NGK B5ES à culot long, ce qui devrait régler ce problème d'encrassement.

Par contre, si le phénomène est apparu au bout de 30 km seulement alors que je fais entre 1000 et 2000 kms avec la mienne, votre voiture doit être réglée beaucoup trop riche, ce que confirme le fait qu'à froid elle retourne presque normalement.

Peut être vérifier, outre les carburateurs, le carburateur auxiliaire de départ et sa sonde thermostatique : sur ma voiture, j'ai remplacé la commande automatique par un petit interrupteur manuel.

Denys

Posté le : 09/10 12:14
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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
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18/03/2013 20:12
Messages: 107
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Je vais essayer les NGK B5ES plus logiques au vu de l'épaisseur de la culasse. Mes carbu ont été refaits à neuf chez Burlen Fuel mais un réglage de richesse leur fera du bien.

Posté le : 09/10 15:44
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
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Vérifies bien que le carburateur auxiliaire de départ se coupe très vite : je le désactive au bout d'une trentaine de secondes!

Denys

Posté le : 09/10 16:14
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Re: fil de bougie et bougie
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 107
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Les bougies B5ES sont introuvables en NGK comme Bosch. Je n'ai réussi qu'à en trouver 4 mais j'ai un 6 cylindres !

Posté le : 15/10 21:06
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Re: fil de bougie et bougie
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 459
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Posté le : 15/10 21:52
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Re: fil de bougie et bougie
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
Bonsoir

Plutôt que des B5ES, des BP5ES seraient plus adaptées à la voiture.
Ce sont les bougies adaptées aux Type E 6 cylindres ainsi qu'aux Mark II.

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Denys

Posté le : 15/10 22:03
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