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1 Utilisateur(s) anonymes
clé démonte-roue |
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Semi pro
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18/03/2013 20:12 Messages:
107
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J'ai acheté une clé en alu épaisseur 20 mm pour démonter les écrous de roues sans abîmer le chrome. L'alu est plus résistant que le bois et on peut taper au marteau dessus. Le prix de 50€ est correct. Voici les coordonnées email : michel.caravelle@orange.fr
Posté le : 16/04/2014 12:29
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Re: clé démonte-roue |
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Administrateur
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14/03/2013 21:25 De St Etienne
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417
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Excellente idée Jean Do
Sur ma voiture Mark V, les boulons de roues ne sont pas chromés mais peints ce qui semble normal car ils sont cachés derrière l'enjoliveur. Sur votre voiture ils sont chromés ? amicalement
Posté le : 17/04/2014 00:43
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Jean-Michel
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Re: clé démonte-roue |
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Administrateur
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02/03/2013 13:44 De Amboise
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Jean-Michel, sur les mark IV, il s'agit de papillons sur les roues fils !
De ce fait l'outil de Jean-Do peut s'avérer bien pratique. Personnellement sur ma Mark 2 équippée de roues fils j'utilise le démonte papillon en bois classique qui s'avère efficace, mais devra surement être remplacé un jour ... A+, Michel P.S. Sachant que les roues fils des Mark IV sont peintes dans la couleur de la carosserie, les écrous papillons sont-ils toujours chromés, ou bien certains ont-ils été peint ?
Posté le : 17/04/2014 08:15
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Re: clé démonte-roue |
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Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
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417
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D'accord, j'avais oublié qu'il s'agissait d'une mark IV à roues fils. Sur ma précédente Mark 2, j'utilisais aussi le marteau avec un coté bois et un coté cuir pour ne pas endommager le papillon chromé.
amicalement
Posté le : 18/04/2014 08:46
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Jean-Michel
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Re: clé démonte-roue |
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Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
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Bonjour
Concernant les roues fils à moyeu Rudge, le plus pratique est d'utiliser un maillet en bronze avec des embouts plastiques interchangeables: la référence 208A-40CB de Facom est parfaite pour cet usage. Cela permet de garder les maillets d'origine peu pratiques en bon état dans la caisse à outils! La clef en aluminium à frapper n'est pas très pratique, il y a risque de ripage et aussi de se taper un grand coup sur les doigts, j'ai connu ce type d'équipement sur ma MGC équipée de papillons octogonaux. Il faut bien avoir à l'esprit qu'un serrage correct se fait roue levée, ne touchant plus le sol, les cônes de l'écrous bien nettoyés et graissés et en tapant assez fort: comme me disaient les anciens qui avaient connu Bugatti et Amilcar, "il ne s'agit pas de les caresser avec une casquette!" sous peine de risquer se voir doublé par une de ses propres roues éprise de liberté! Il est également judicieux de se tenir dans le sens du véhicule et non pas face à la roue afin de préserver les rayons d'un coup de maillet maladroit. Denys
Posté le : 26/04/2014 16:39
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