Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonjour
Tout est dans le titre : je vais me séparer de cette voiture que j'ai achetée en 1985, c'est une des très rares berlines 3L 1/2 à conduite à gauche, d'origine Belge. Elle sera disponible après le 3 Juillet 2021, j'ai promis d'emmener des mariés à cette date! Photos et historique sur ce post : http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4 Elle est totalement "matching numbers". Contact par MP Denys
Posté le : 21/05/2021 13:58
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Bonsoir,
Je suis un peu étonné, vous qui semblez être un "pilier de la maison", que vous envisagiez vendre votre Mk IV. C'est une très belle voiture et je crois bien que j'aurais été intéressé (à prix correct), mais je ne veux pas de conduite à gauche sur une voiture anglaise classique. Ce qui est sûrement un avantage pour beaucoup est rédhibitoire pour moi. Dommage. Bonne vente! J'espère que vous resterez malgré tout actif sur ce forum une fois votre voiture partie. Vos connaissances sont précieuses.
Posté le : 24/05/2021 20:08
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44 De Amboise
Messages:
460
|
Bonsoir les amis,
Difficile de savoir ce qui pousse notre ami Denys à vendre sa mark IV après 36 années, mais chacun a ses raisons, même si cette nouvelle m'a affecté ! Toutes mes Jaguar sont en conduite à gauche, la seule exception étant ma rarissime SS I Airline qui n'a jamais existé en LHD. Pm36_2, dommage pour vous car je pense que la voiture de Denys doit être une des meilleures mark IV que l'on puisse trouver ;) J'espère de tout cœur que Denys continuera de nous faire profiter de ses connaissances illimitées sur cette voiture ... A+, Michel
Posté le : 24/05/2021 20:30
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonsoir
Mais pas de soucis pour que je reste malgré tout! Non, l'âge arrivant doucement et insidieusement, je prends quelques décisions afin de recentrer ma collection qui était trop importante : j'ai déjà revendu mon Darmont Spécial, pas mal de motos et je vais encore vendre des motos que je n'aurai pas le temps de restaurer! Pour les voitures, je garde ma MG TC de 1946, une Porsche achetée neuve en 2005 et je vais revendre ma Mark IV que j'ai depuis 1985 ainsi que ma Type E série 1 de 1965 que j'ai depuis 1977 et qui sort tout juste d'une très longue restauration : j'ai envie de changer et si je ne le fais pas maintenant, ce sera trop tard! J'hésitais pour un Torpédo RR Phantom II, mais vais plus surement me tourner vers un cabriolet XK 140, plus utilisable! Il n'y a personne pour prendre la suite dans ma descendance, alors, il est préférable de ne pas trop accumuler, d'autant que les véhicules qui ne roulent pas assez risquent de se détériorer! Concernant la conduite à gauche ou à droite, c'est un point qui ne m'a jamais gêné en rien, ayant eu les deux, mais dans le cas de la Mark IV, c'est quelque chose d'intéressant car elles sont extrêmement rares, d'autant plus que c'est une vraie Européenne, livrée neuve en Belgique au Directeur de Jaguar. Après, par contre, autant la conduite à droite n'est pas gênante sur la MG TC, une Amilcar, un Darmont ou une vieille Rolls, autant pour des voitures comme la Type E, elle représenterait un réel handicap pour l'exploiter correctement sur la route! Denys
Posté le : 24/05/2021 21:36
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Ceci dit, si quelqu'un cherche une Mark IV en conduite à droite, ce sera beaucoup plus facile à trouver qu'une conduite à gauche, ces dernières n'ayant été vendues qu'aux USA et au compte-goutte en Europe, principalement en Suisse.
Denys
Posté le : 24/05/2021 21:41
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Je ne cherche rien, ça aurait juste pu être une (bonne) occasion.
C'est vrai qu'il y a beaucoup plus de conduites à droite qu'à gauche parmi les Mk IV berlines 3,5 litres (3606 contre 254,d'après les chiffres que j'ai). Curieusement c'est l'inverse au niveau des cabriolets (184 contre 376).
Posté le : 24/05/2021 22:03
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25 De St Etienne
Messages:
417
|
Bonjour à tous
Je comprends tout à fait Denys qui souhaite faire des choix dans sa collection mais moi aussi je souhaite bien sûr qu'il reste très actif sur notre forum. On a besoin de son expertise et de sa riche expérience. En conduite à gauche et dans un tel état, sa MK4 est une occasion rarissime pour un passionné. Je suis sûr qu'elle va trouver vite preneur et que son nouveau propriétaire s'impliquera aussi sur notre forum. Les réflexions de Denys, on se les pose aussi je pense tous. Comment faire rouler nos véhicules quand on en a plusieurs et comment maintenir la passion pour une voiture qu'on possède depuis longtemps. La dernière acquisition semble toujours la plus belle .... amicalement
Posté le : 25/05/2021 12:28
|
|
Jean-Michel
|
||
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonjour
En fait mes connaissances sont loin d'êtres illimitées! J'ai simplement démonté et remonté cette voiture entièrement lors de sa restauration et roulé suffisamment avec par la suite pour en connaître les points forts ainsi que les travers! Mais il n'en demeure pas moins que c'est une auto très attachante, finalement un peu en marge de la production Jaguar : elle partage sa mécanique avec la Mark V mais aussi avec la SS 100, son esprit se trouve un peu entre les deux : entre le luxe cossu de la Mark V et le sport sans concession de la SS 100, avec des sensations de conduite plus proches de cette dernière, malgré le poids! Denys
Posté le : 25/05/2021 14:26
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonjour
La voiture a été remontée et roule maintenant parfaitement, la puissance est revenue! Prête pour emmener les mariés ce Samedi et donc disponible à la vente dès la semaine prochaine! Denys
Posté le : 02/07/2021 11:02
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
133
|
Bonjour,
Peut être avez vous eu des contacts pour votre Mk IV, peut être est elle déjà vendue? Si la conduite avait été à droite, comme déjà dit, j'aurais pu être intéressé, mais une anglaise à conduite à gauche j'ai beau essayer d'y penser, je n'arrive pas à l'envisager. Dommage, car c'est sûrement une très bonne voiture. Bonne vente!
Posté le : 14/07/2021 17:59
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
656
|
Bonjour
Pour l'instant, je me suis lancé dans tout un tas de petites bricoles à améliorer afin que tout soit au mieux possible! Je viens de commander des pièces chez SU afin de remplacer les joints liège par les nouveaux kits "Superdry", en effet l'éthanol contenu dans les carburants modernes ayant tendance à dégrader le liège, d'autre part, lorsque le véhicule ne roule pas, le liège sèche et ne reprend jamais son volume ensuite, expérience vécue sur les robinets d'essence des motos Triumph et BSA! Joints Superdry SU J'avais confié la réfection des carburateurs à un "spécialiste", n'ayant à l'époque pas le temps de m'en occuper, mais le travail n'a pas été effectué correctement, probablement par méconnaissance de ces carburateurs, pourtant assez simples! J'ai aussi découvert que l'on m'avait monté des aiguilles "FL" alors qu'à l'origine c'étaient des "DY", or les FL sont presque 5 mm plus longues que les DY, ce qui est probablement à l'origine de la carburation trop pauvre et donc du claquage en série des deux joints de culasse! Connaissez-vous la référence des aiguilles montés dans vos carburateurs? En tout état de cause, je préfère remonter comme à l'origine -ou du moins comme précédemment- la voiture consommait beaucoup plus mais marchait beaucoup mieux! Concernant la vente de ma voiture, je ne m'en suis pas encore occupé, j'attends de finir les petits travaux, mais je suis déjà harcelé par un professionnel à qui j'en avais parlé! La conduite à gauche ne sera pas un handicap, bien au contraire! Denys
Posté le : 14/07/2021 19:02
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
30/06/2021 00:28 De Entrelacs 73410
Messages:
25
|
Bonjour Denys,
Je suis un nouveau converti Mark V Savoyard (près d'Aix-Les-Bains), amateur de motos aussi. Je serais heureux de faire votre connaissance et de voir votre Mark IV. Cordialement Alain73
Posté le : 14/07/2021 23:46
|
|
Transférer |
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.