Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

16 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 16

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vidange, graissage
Régulier
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 16
Hors Ligne
Bonjour,
Pour obtenir le meilleur entretien mécanique, quelle huile vous préconisez ? Il me semble que la viscosité recommandée est 20/50.
Merci pour vos réponses

Posté le : 17/06/2022 17:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
C'est ce qui convient le mieux, effectivement.

Denys

Posté le : 17/06/2022 22:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Régulier
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 16
Hors Ligne
Merci pour ta réponse qui confirme la viscosité. Une précision quant au choix, il existe une variété d'huiles, minérale, de synthèse, de demie synthèse....laquelle serait la plus appropriée, une marque de préférence ?

Posté le : 17/06/2022 22:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
Pas évident de répondre!

J'ai tourné longtemps avec de la minérale 20 W 50 de qualité, après l'achat et la réfection du moteur : IGOL GTZ 20 W 50.

Puis plus tard j'ai opté pour de la semi-synthèse, toujours en 20 W 50.

J'utilise de la synthèse pure 10 W 60 dans ma type E (IGOL Race Factory 10 W 60) mais j'hésite à en mettre dans ces vieux moteurs culbutés car je crois que cela ne sert à rien : ce qui est primordial, c'est de vidanger régulièrement, de bien tenir le niveau correct et de déposer de temps à autre le carter inférieur pour le nettoyer et ôter les boues qui s'y accumulent.

Le recyclage primitif des gaz et la carburation souvent approximative de ces vieux moteurs provoque beaucoup de résidus qui s'accumulent au fond du carter.

Attention à éviter certains carburants : utiliser exclusivement du SP 98 et proscrire le SP 95 E10!

Denys

Posté le : 17/06/2022 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Régulier
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 16
Hors Ligne
Je vais suivre ce conseil, IGOL 20W50, et decrasser le carter.
Ma dernière question concerne le filtre à huile. Je ne peux pas le démonter à l'avance car je dois conduire cette Mk5 chez un ami qui est équipé d'un pont. Savez-vous quelle est la référence du filtre ?
Cordialement et bon we.

Posté le : 18/06/2022 08:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 656
Hors Ligne
Pas de souci pour le filtre à huile : c'est le même que sur les Type E ou Mark II, on en trouve sans problème chez SNG Barrat par exemple, voire même dans le réseau Jaguar!

Denys

Posté le : 18/06/2022 08:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vidange, graissage
Régulier
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 16
Hors Ligne
Merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à passer à l'action.

Posté le : 18/06/2022 09:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Vidange, graissage [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS